Les recettes proposées dans lamsat chahrazad sont riches et variées et j’ai pu proposé de nombreuses recettes sans viande, pour des raisons de santé et économique.
La viande coute de plus en plus cher et est de moins en moins accessible pour une bonne partie de la population. L’idée est de sortir de cette dictature de la viande et de manger plus sain surtout.
Ces aubergines farcies est un régal, économiques, faciles et rapides à faire avec des ingrédients que vous avez surement chez vous.
Accompagné d’un bon riz pilaf ou des pâtes ou juste ainsi, c’est déjà très très bon.
Grasse, difficile à digérer, la viande est en fait considérée comme « toxique ».
Elle génère des déchets et métabolites nocifs que notre corps est incapable de dégrader totalement.
Sans nécessairement adopter un régime végétarien, il est conseillé, pour notre santé, de diminuer notre consommation de viande, et plus particulièrement de viande rouge (bœuf, porc, agneau).
Plusieurs études ont montré que les personnes consommant le plus de viande rouge avaient un risque accru de cancers, notamment colorectal. « Le Fonds conseille de limiter sa consommation de viande rouge à 500 grammes par semaine.
Quant à la charcuterie, elle est à éviter », note Lucie Galice.
On soupçonne en effet l’hème, cette substance qui donne à la viande rouge sa couleur, de jouer un rôle dans l’apparition du cancer du colon, dont elle pourrait endommager les parois.
Les différentes méthodes de conservation (fumage, séchage, salaison) et les additifs chimiques utilisés pour la charcuterie favoriseraient pour leur part la formation de substances cancérigènes.
4 réponses
Superbes aubergines, et tu as raison, on peut se passer de viande de temps à autre. J’aime beaucoup ta farce 🙂
Ravie que cela te plaise
Oui tout à fait… de nombreux sont délicieux et sans viande !!!
Merci pour ton message
Hum ton plat me plait beaucoup c’est très appétissant,
Merci pour la recette
Je suis ravie que mon plat te tente autant.
Merci pour ton message